Matériel

ARCS

ARCS CLASSIQUES

L'arc classique est généralement démontable et peut être équipé d'un grand nombre d'accessoires.

 

ARCS A POULIES

Nom donné aux arcs ayant des poulies aux extrémités de chaque branche. Ceci a pour but de démultiplier la force de l'arc et ainsi pouvoir tirer avec des puissances plus élevées.

 

ACCESSOIRES

BERGER BUTTON

Accessoire fixé sur l'arc qui permet de redresser la flèche lors de sa sortie de la fenêtre d'arc et ainsi améliorer le vol de la flèche.

CARQUOIS

Accessoire servant à transporter ses flèches.

CORDE

Assemblage de brins (fast flight ou dacron notamment) qui est renforcé à chaque extrémité par du tranchefil permettant ainsi à la corde d'avoir une plus grande durée de vie.

DECOCHEUR

Autoriser exclusivement sur les arcs à poulies, c'est un système mécanique qui retient la corde à la place des doigts du tireur. Le lâcher de corde s'effectue alors en appuyant sur une détente ou un bouton.

 

DRAGONNE

Accessoire permettant d'éviter que l'arc ne tombe de la main après l'échappement de la flèche.

FLECHES

Projectile qui se compose d'un tube ou fût, d'une pointe, d'une encoche et de plumes.

PALETTE

Accessoire protégeant les doigts du tireur du frotement de la corde.

 

PLASTRON

Accessoire qui empêche les vetêments de géner le tir mais surtout de protèger la poitrine du tireur contre un frottement de la corde.

 PROTEGE BRAS

Accessoire en plastique ou en cuir se mettant sur l'avant bras et qui permet d'éviter à la corde de frapper la peau et donc éventuellement d'avoir mal.

REPOSE ARC

Fabriqué en tiges métalliques, il soutient l'arc pour éviter de poser celui-ci par terre au contact de l'humidité et de la poussière.

 

REPOSE FLECHE

Accessoire se plaçant sur la poignée au niveau de la fenêtre d'arc et qui permet d'avoir un point d'appui à la flèche lorsque celle-ci est encochée sur la corde.

 

STABILISATEUR

Accessoire permettant d'équilibrer, d'aloudir l'arc pour plus de stabilité, et aussi d'amortir les vibrations dues au tir d'une flèche.

VALISE

Elle protège l'arc et le matériel pendant le transport. Il existe des valises en plastique rigide et plus simplement des housses en tissu imperméabilisé.

 

VISEUR

Accessoire se fixant sur l'arc et premettant de viser la cible.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×